DariuszSankowski / Pixabay

Peut-être aimeriez-vous simplement prendre de meilleures photos de votre famille ou des endroits que vous avez visités. Ou peut-être que vous cherchez un nouveau passe-temps. Peut-être qu’un jour vous aimeriez travailler professionnellement. Quelle qu’en soit la raison, apprendre à prendre de belles photos est une aventure qui en vaut la peine. Mais la photographie est un passe-temps coûteux, avec une grande quantité d’informations à découvrir – ce qui vous amène à vous demander, comment puis-je me lancer dans la photographie ?

Comme toute entreprise créative, il n’y a pas de « bonne » façon de se lancer dans la photographie. Mais, il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour prendre un bon départ, au lieu d’être frustré et de finir avec un bel appareil photo qui sert de presse-papier. Voici huit conseils pour les tout nouveaux photographes. Il est photographe à Genève : https://acrossphotography.ch/meilleur-photographe-geneve/

Trouvez ce qui vous inspire.
la photographie de paysageAvant de faire quoi que ce soit d’autre, trouvez votre inspiration. Aimez-vous voyager et prendre des photos ? Ou prendre des photos de vos enfants ? Aimeriez-vous que tout soit parfait, ou préférez-vous simplement capturer le moment au fur et à mesure qu’il se déroule ? Êtes-vous plus intéressé par un type de photographie que par un autre, comme le sport ou la macro ?

Commencez par évaluer ce que vous aimez déjà faire – si vous aimez voyager, c’est une excellente idée de vous lancer dans la photographie de paysage. Si vous aimez passer du temps avec vos enfants, vous pourriez les capturer dans un style photojournaliste au fur et à mesure qu’ils passent leur journée. La photographie est un passe-temps qui s’harmonise bien avec d’autres passe-temps, comme les voyages, les sports et le jardinage. Ensuite, parcourez quelques photos – quelles sont celles qui vous attirent le plus ? Photos de personnes ou d’objets inanimés ? En identifiant ce qui vous inspire, ou ce que vous aimez déjà faire, vous pouvez mieux déterminer où commencer l’apprentissage de la photographie.

Procurez-vous un appareil photo et apprenez à connaître votre appareil photo.
Bien sûr, on ne peut pas vraiment se lancer dans la photographie sans appareil photo. Pour prendre des photos comme passe-temps, vous n’avez pas besoin du plus récent, le plus grand appareil photo. Mais il y a quelques caractéristiques que vous voudrez rechercher dans un appareil-photo si vous voulez devenir sérieux au sujet de la photographie. Tout d’abord, vous devriez vous procurer un appareil photo qui a un mode manuel – c’est ce qui vous permettra de vraiment contrôler vos images. Vous devriez également obtenir un appareil photo qui a RAW, parce qu’après avoir appris les modes manuels, vous voudrez apprendre à perfectionner ces plans par le biais du montage. Si vous avez identifié votre inspiration comme quelque chose qui bouge rapidement – comme un sport ou un enfant – vous voudrez aussi chercher un appareil photo avec une vitesse d’éclatement d’au moins 5 images par seconde (des nombres plus grands étant mieux dans ce cas).

Les reflex numériques et les appareils photo sans miroir sont parfaits si vous cherchez à vous lancer dans la photographie parce qu’ils ont une haute résolution et une grande flexibilité pour s’étendre avec différents objectifs, flashes et filtres. Les modèles d’entrée de gamme sont souvent peu coûteux et contiennent un nombre minimal de boutons et de cadrans que les nouveaux photographes trouvent intimidants. Mais il y a quelques appareils photo compacts qui offrent des modes manuels, des prises de vue RAW et des vitesses rapides. Ils n’ont généralement pas la résolution d’un reflex numérique, mais c’est une bonne option pour les voyages.

Une fois que vous obtenez un bon appareil photo, apprenez-le à l’intérieur et à l’extérieur. Jouez et découvrez ce que font tous les boutons et les cadrans, et où se trouvent toutes les fonctions.

Il suffit de tirer (tous les jours).
Pour se lancer dans la photographie, il suffit de commencer à prendre des photos. Qu’est-ce qui vous plaît dans les images que vous prenez ? Qu’est-ce que tu n’aimes pas ? Au fur et à mesure que vous apprenez d’autres techniques dans le cadre d’un cours de photographie ou de lecture, essayez-les sur votre appareil photo. Expérimentez avec les différentes options et observez comment elles changent votre plan.

Apportez votre appareil photo partout.
L’inspiration pour de superbes photos est partout. Bien sûr, vous ne pouvez pas prendre de photos si vous n’emportez pas votre appareil photo avec vous. Pendant que vous apprenez, emportez votre appareil photo partout avec vous. Apportez-le au travail, apportez-le lors de vos promenades, glissez-le dans votre sac lorsque vous vous rendez au magasin. Quand quelque chose vous inspire, peut-être un beau moment ou simplement les couleurs et les formes des pommes dans l’allée des produits, prenez quelques photos. Essayez différentes compositions. Essayez la technique dont vous venez d’entendre parler. Il est plus facile de prendre de bonnes photos lorsque vous vous sentez inspiré.

Apprenez la lumière.
Comprendre la lumière est essentiel pour devenir un bon photographe. A défaut d’autre chose, apprenez la lumière. Observez comment la lumière provenant de différents angles crée des ombres différentes. Regardez comment le fait de placer la lumière derrière, devant ou sur le côté de ce que vous photographiez change vos résultats. Regardez d’autres images et essayez de deviner d’où vient la lumière, et si c’est le flash, les lumières de studio ou la lumière du soleil.

Apprendre les modes manuels.
Modes manuelsEntrer dans la photographie, c’est prendre le contrôle de vos images, au lieu de laisser votre appareil photo faire le travail pour vous. Cela signifie s’aventurer hors de l’auto et apprendre les modes manuels. Vous n’avez pas besoin d’apprendre le manuel en un seul grand saut d’une falaise. Commencez par apprendre ce qu’est l’ouverture, la vitesse d’obturation et l’ISO, et trouvez l’indicateur d’exposition sur votre appareil photo (généralement sur le fond ou le côté du viseur, qui est le trou par lequel vous regardez). Essayez ensuite de programmer auto, généralement « P » sur le sélecteur de mode. Ce mode permet de choisir les réglages, bu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here