skeeze / Pixabay

Bien que les moustiques soient de petites et minuscules créatures, ils sont une véritable nuisance. Non seulement ces insectes peuvent causer plusieurs maladies dangereuses et mortelles comme le paludisme, la dengue et la fièvre jaune, mais les piqûres de moustiques sont irritantes et douloureuses. Le marché est inondé de plusieurs insectifuges chargés de produits chimiques. Ces produits peuvent vous aider à rendre votre environnement sans moustiques, mais en même temps, ils ont des effets négatifs sur l’environnement. Si vous vous demandez comment vous débarrasser des moustiques, nous avons tout ce qu’il vous faut. Nos remèdes maison contre les moustiques ne feront pas seulement éloigner les moustiques, mais les tueront et les empêcheront de mordre. Essayez-les !

Les moustiques ont une durée de vie importante : https://jesignepourlecologie.fr/la-duree-de-vie-dun-moustique/

Remèdes à la maison pour les moustiques
1. Glace sèche

glace sècheLe dioxyde de carbone que nous exhalons attire les moustiques. La glace sèche est du dioxyde de carbone congelé qui s’évapore en gaz en fondant.

Placez donc la glace sèche dans un récipient large et gardez-la à distance. Lorsque tous les moustiques sont attirés vers ce contenant, fermez le couvercle.

Bien que cela puisse prendre un peu de temps, mais c’est une méthode efficace pour chasser les moustiques (1, 2).

2. Café moulu

coffeeOne simple remède maison pour repousser les moustiques est le marc de café. Tout ce que vous avez à faire est d’arroser le marc de café partout où vous trouvez de l’eau stagnante près de votre maison.

Les œufs de moustiques présents dans l’eau seront forcés de remonter à la surface de l’eau à cause du marc de café.

En remontant à la surface, ils seront privés d’oxygène. Cela les tuera avant l’éclosion et empêchera les moustiques de se reproduire (3).

3. Piège à moustiques

piège à moustiquesVous pouvez acheter un piège à moustiques sur le marché ou vous pouvez facilement le fabriquer à la maison.

Pour préparer un piège à moustiques fait maison, vous avez besoin d’une bouteille en plastique.

Coupez la bouteille en deux et ajoutez de la cassonade à l’eau chaude.

Lorsqu’il refroidit, verser la solution dans la moitié inférieure de la bouteille.

Maintenant, ajoutez la levure. Prenez la moitié supérieure de la bouteille et placez-la à l’envers dans la moitié inférieure. L’ouverture de la bouteille ne doit pas être immergée dans la solution sucrée, mais juste au-dessus.

Utilisez du ruban adhésif pour maintenir les pièces ensemble, en laissant le dessus à découvert. Placez-le dans une zone sujette aux moustiques.

Les moustiques s’envoleront à travers le bouchon de la bouteille dans la solution de sucre et se noieront. Changer la solution dans la bouteille toutes les 2 semaines (4).

Cette méthode de piégeage des moustiques est connue sous le nom de méthode de fermentation de levure de sucre. C’est un moyen pratique et bon marché de se débarrasser des moustiques car les matériaux utilisés pour le piégeage sont facilement disponibles (5).

4. Camphre

camphreCamphreCamphre est un autre remède maison pour se débarrasser des moustiques d’une manière respectueuse de l’environnement (6).

Fermez toutes les portes et fenêtres de la pièce. Ensuite, allumez le camphre et laissez-le pendant environ une demi-heure. A votre retour, vous ne trouverez pas de moustiques.

Vous pouvez également utiliser des boules de camphre et de l’huile de Neem comme répulsif naturel contre les moustiques.

Tout ce dont vous avez besoin est de 3-4 boules de camphre, 1 tasse d’huile de Neem et 1 bouteille de recharge vide. Remplissez la bouteille avec les ingrédients donnés et fixez la bouteille à la machine. Vous pouvez maintenant l’utiliser comme répulsif naturel contre les moustiques.

Alternativement, vous pouvez faire un mélange de 1 once d’huile de citronnelle, 1 once d’essence de camphre et 1 once d’huile de cèdre. Vaporisez quelques gouttes de ce mélange sur la serviette de bain et déposez-la sur votre lit.

Ceci repoussera les moustiques de la maison (7). L’huile de citronnelle offre une protection complète contre les moustiques (8).

5. Ail

extrait d’ailExtrait d’ail a des propriétés larvicides contre les moustiques (9). Ecrasez quelques gousses d’ail et faites bouillir l’ail écrasé dans de l’eau.

Versez ensuite ce répulsif anti-moustique maison dans un flacon pulvérisateur et arrosez le tout autour de la pièce. Ce remède tuera les moustiques.

Mangez de l’ail tous les jours pour éviter les piqûres de moustiques. Vous pouvez aussi frotter une gousse d’ail directement sur la peau (10).

Comment se débarrasser des moustiquesMédicaments à base de plantes médicinales pour les moustiques
6. Huile de lilas indien et huile de noix de coco

huile de noix de cocoNeemIndian lilas est un répulsif pour les moustiques et il est également utilisé comme pesticide naturel (11).

Mélangez de l’huile de lilas indien et de l’huile de noix de coco pure dans le rapport 1:1 et appliquez-la sur tout votre corps.

L’odeur forte du mélange gardera les moustiques loin de vous pendant au moins huit heures.

Des études de terrain ont été réalisées pour prouver l’efficacité anti-moustique de l’huile de noix de coco. Cette huile végétale a montré des propriétés répulsives mais les résultats n’étaient pas aussi prononcés que l’huile de neem (12, 13).

7. Eucalyptus citronné

L’eucalyptus citronné, également connu sous le nom de Corymbia Citriodora, est un grand arbre largement cultivé en Australie.

L’huile des feuilles de cet arbre a d’excellentes propriétés anti-moustiques (14, 15, 16). Vous pouvez appliquer cette huile sur votre peau pour vous protéger des piqûres de moustiques (17).

8. Saint Basilic

basilic sacréLes feuilles de basilic saintes sont connues pour tuer les larves de moustiques et ainsi vérifier la reproduction des moustiques.

Il suffit de planter un basilic sacré dans votre jardin et aux points d’entrée de votre maison (18). Vous pouvez aussi vaporiser de l’huile de basilic pour repousser les moustiques (19).

9. Huile de citronnelle

huile de citronnelleL’huile de citronnelle est la meilleure huile essentielle lorsqu’il s’agit de prévenir le mo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here